Instant Équin est un blog de partage et de réflexion sur les chevaux et l’équitation en général créé en 2020. Il fait suite à mon projet précédent, PONY DRIVER, sur lequel je me suis épanouie pendant presque cinq ans.
Cinq ans à progresser en équitation, à lire, à apprendre, à échanger (beaucoup) pour me construire ma propre vision de l’art équestre et de la performance sportive. Cinq ans à réfléchir sur notre rapport aux chevaux et à la pratique équestre. Instant Équin est un nouveau chapitre, un nouveau départ davantage en adéquation avec mes principes et mes convictions d’aujourd’hui. Grâce aux livres mais aussi à Internet, aux blogs, aux forums, aux réseaux sociaux, je modèle mes propres croyances et certitudes en équitation mais ne cesse jamais de changer d’avis.
Instant Équin sera un peu notre journal de bord, à Hero et moi, notre trace écrite, le sentier qu’on aura parcouru ensemble. Je prends souvent plaisir à relire d’anciens textes et de constater combien on avance, on progresse et on change. J’aime Instagram, mais je souhaitais un nouvel espace plus solide, où il est possible d’écrire à foison et de se sentir chez soi.
Les premiers articles sortiront sans doute un peu en pagaille (j’en ai, des idées consignées dans un cahier !) et j’espère pouvoir par la suite me lancer en vidéo afin de compléter l’ensemble. Vidéos de séance, vidéos réflexion, bookclub… Il y a mille choses à partager. ♥
Pourquoi Instant Équin ?
Ce n’est pas le premier nom qui m’est venu pour ce site Internet. Le premier était Equitao, j’aimais bien, ça sonnait bien et j’y retrouvais mon surnom et toute sa philosophie de vie derrière, philosophie que j’essaie d’appliquer au quotidien avec les chevaux. Mais Instant Équin me plaît aussi, susurré par Hero et ses bonnes idées. Les chevaux vivent dans l’instant présent, toujours, à pied ou monté, et nos sensations suivent la même voie lorsque l’on quitte la vie quotidienne pour aller les retrouver. À la grâce de ces brefs instants de communion imparfaite, j’ai eu envie de faire honneur pour m’en souvenir à chaque article écrit.
